Knokke Hippique annulé en 2023
Initialement prévue entre le 13 juin et le 16 juillet, l’édition 2023 de Knokke Hippique n’aura finalement pas lieu. Il s’agit toutefois d’une parenthèse et le jumping international devrait être de retour en 2024. En attendant, la Coupe des nations de Knokke Hippique sera déplacée à Bruxelles.
Cette année encore, Knokke Hippique s’annonçait comme un rendez-vous incontournable du calendrier belge de saut d’obstacles. L’évènement prévoyait en effet 6 week-ends de concours internationaux, dont 4 de CSI 5* et une Coupe des nations. Hélas, les organisateurs ont annoncé qu’en raison de « circonstances imprévues », ils n’étaient pas en mesure de garantir un terrain approprié pour Knokke Hippique cette année.
Les équipes de Stephex disent avoir tout tenté pour maintenir l’évènement en 2023, mais ont finalement dû se résoudre à le reporter en 2024. « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : en ce moment même, nous travaillons sans relâche sur un concept frais et palpitant pour l’événement de l’année prochaine », précisent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.
Cette annulation est évidemment une mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de sports équestres, mais heureusement la Coupe des nations initialement prévue à Knokke restera au calendrier cette année. Elle sera déplacée au Brussels Stephex Masters, autre CSI 5* organisé par les équipes de Stephex. L’évènement aura lieu du 23 au 27 août dans les installations de Stephex à Wolvertem, en périphérie bruxelloise. Depuis l’an dernier, un stade en herbe a spécialement été créé pour cette compétition de prestige.
Retrouvez ici plus d’infos à propos du Brussels Stephex Masters.