Les dresseurs belges sur le podium du CDIO 5* de Compiègne !

La Belgique a terminé troisième de la Coupe des nations de dressage ce week-end à Compiègne grâce à Larissa Pauluis, Domien Michiels et Alexa Fairchild. Plusieurs autres cavaliers belges se sont aussi illustrés dans les épreuves individuelles. Résumé :

Alexa Fairchild, Domien Michiels et Larissa Pauluis. (© PSV Photos / Internationaux de dressage Compiègne)

Près de dix équipes disputaient la Coupe des nations de dressage ce week-end, lors du CDI 5* de Compiègne. On retrouvait parmi elles de grandes nations de la discipline comme les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, toutefois ce sont d’autres pays qui ont occupé le podium ! La Suède s’est en effet imposée devant l’Espagne, alors que la Belgique a décroché une belle troisième place.

Comme aux Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe belge se composait de Larissa Pauluis (Flambeau), récemment titrée championne de Belgique, Domien Michiels (Intermezzo mh Meerdaalhof) et Alexa Fairchild (Dabanos d’O4). On pouvait notamment souligner que Larissa Pauluis a échoué au pied du podium en terminant quatrième du Freestyle qui comptait pour cette Coupe des nations.

Des classements pour les jeunes Belges

D’autres cavaliers belges étaient aussi présents à Compiègne et se sont illustrés dans les épreuves individuelles, à l’image de Laura de Graeve (Feuertanz) qui s’est classée quatrième du Prix St Georges 2* et de l’Intermédiaire I, ou encore de Jette de Jong (Heavenly Charming) qui a terminé deux fois troisième et une fois cinquième chez les young riders. Liezel Everars (FS Capelli De Niro) s’est imposée à deux reprises et a décroché une troisième position chez les poneys alors que Emilie Herweyers (Don’t Dream WE) était cinquième dans la même catégorie.

Clara Collard (Escape) a quant à elle signé des deuxième et quatrième places chez les juniors, tandis que Caroline Ulrici est montée sur la troisième marche du podium du Grand Prix 3* de Consolation avec son étalon ibérique Hernesto HN.

Retrouvez ici les résultats complets des internationaux de dressage de Compiègne.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !