Dressage  | Larissa Pauluis conserve son titre de championne de Belgique !

Larissa Pauluis a prolongé son titre de championne de Belgique de dressage en s’imposant à nouveau ce week-end dans la catégorie seniors à Lier. Focus sur sa performance mais aussi sur les lauréats des autres catégories de ce championnat de Belgique de dressage 2022 !

L’an dernier, Larissa Pauluis décrochait son premier titre de championne de Belgique de dressage chez les seniors. Quelques mois plus tard, la cavalière est toujours aussi en forme et elle s’est même montrée imbattable tout au long du championnat de Belgique 2022 qui se déroulait à Lier ce week-end !

Larissa Pauluis et First Step Valentin (© Equibel)

Larissa Pauluis a en effet terminé première du Grand prix et du Grand prix Special avec First Step Valentin, mais aussi deuxième de ces deux épreuves avec Flambeau, son autre cheval. Elle s’est ensuite imposée une nouvelle fois dans le Freestyle avec Valentin, ce qui lui a permis de conserver le titre de championne de Belgique seniors qu’elle avait décroché en 2021 avec Flambeau. Sur le podium du championnat de cette catégorie, Larissa Pauluis était accompagnée cette année par Amandine Prévost (Quaterdance) et Charlotte Defalque (Botticelli).

Dans les autres épreuves de ce championnat de Belgique de dressage 2022, on notera la victoire d’Isabel Cool (Herr Charmeur Coolhorses) dans le petit tour devant Suraya Hendrickx (Benicia) et Dominique Mohimont (Toureine du Meugon).

Liezel Everars (FS Capelli De Niro) a décroché le titre chez les poneys alors que Jette de Jong (Indini) était deuxième chez les young riders et gagnante chez les juniors, une catégorie dans laquelle Clara Collard (Escape) a fini médaillée de bronze derrière Aude Verheecke (Frapant).

Chez les children, le podium était mené par Amber Hennes (Allegro vh Trichelhof). Enfin, Amber Van Den Steen (Fame) a été sacrée championne de Belgique young riders tandis que Laura Luyten (J2L Lamborghini) a décroché le titre chez les U25.

Retrouvez ici les résultats complets des championnats de Belgique de dressage 2022.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !