La Belgique renoue avec la victoire à La Baule !
Exactement dix ans après sa dernière victoire dans la Coupe des nations de La Baule, la Belgique a renoué avec le succès dans cette épreuve mythique ce vendredi ! Elle succédait ainsi à la Suisse et s’est imposée devant les Français qui concouraient à domicile.
Pour son édition 2022, le célèbre CSIO de La Baule a décidé de changer de sponsor et de quitter le circuit FEI de Coupe des nations. Une épreuve par équipe était toutefois au programme ce vendredi, et pas moins de huit nations figuraient au départ.
La Belgique était évidemment de la partie avec une équipe composée de Grégory Wathelet (Nevados S), Niels Bruynseels (Crystel), Wilm Vermeir (Iq van’t Steentje) et Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus). Le quatuor affichait 4 points à l’issue de la première manche, ce qui le plaçait à égalité avec le Canada. Les Belges ont ensuite reproduit le même score lors du deuxième round, ce qui leur a permis de s’emparer de la victoire devant la France et le Canada.
La Belgique a souvent terminé sur le podium de la Coupe des nations à La Baule, mais elle ne s’y était plus imposée par équipe depuis 2012, soit il y a dix ans ! A l’époque, Niels Bruynseels et Grégory Wathelet étaient déjà de la partie et ce dernier a une nouvelle fois contribué à la victoire cette année en signant l’un des rares doubles sans-faute de l’épreuve avec Nevados S.
En parallèle de cette victoire de l’équipe belge seniors, on pouvait encore souligner de beaux résultats pour les jeunes cavaliers en Coupes des nations ! Après leurs succès à Fontainebleau le week-end dernier, ils sont présents cette semaine à Lamprechthausen et n’ont pas tardé à performer. L’équipe children a en effet terminé deuxième de sa Coupe des nations grâce à Estée Bomere, Julie Lamberts, Marthe-Louize Dieu et Brent De Schrijver.
Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe des nations de La Baule.