Carton plein pour les jeunes Belges au CSIO de Fontainebleau !

Ce week-end, une délégation de jeunes cavaliers belges de saut d’obstacles participait au CSIO de Fontainebleau. Et elle n’y a pas fait de la figuration ! Les jeunes belges sont en effet nombreux à être montés sur les podiums, tant en individuel que par équipe. Retour sur leurs performances :

Vainqueurs en Finale de Coupe des nations, champions d’Europe en titre, les jeunes cavaliers belges de saut d’obstacles affichent un palmarès brillant ces derniers mois et ils n’ont pas failli à leur réputation ce week-end, au CSIO jeunes de Fontainebleau !

Fontainebleau
L’équipe belge young riders (© BIP/PSV Morel)

Le concours rassemblait quatre épreuves de Coupes des nations et les Belges ont terminé sur le podium de chacune d’entre elles. L’équipe poney s’est imposée dans sa catégorie grâce à Isée Doem, Robin Vermeir, Laure Tijskens et Merel Braspenning, de même que l’équipe young riders qui était composée de Sacha Beghuin, Jules van Hoydonck, Anthony Philippaerts et Tristan Guisson.

Les juniors et chidren ont quant à eux terminé deuxièmes de leurs Coupes des nations respectives. Les premiers étaient représentés par Helena Beyers, Aurélia Guisson, Evelyne Putters et Mathieu Guéry qui participait à sa première épreuve de ce type. L’équipe children était quant à elle composée de Pieter Jan Anthonissen, Estelle Van Tricht, Estelle Gérard et Louis Lambrecht.

En plus de ces performances collectives, les jeunes Belges se sont aussi illustrés individuellement grâce à plusieurs classements et podiums. On pouvait aussi noter les victoires de Marthe-Louize Dieu, Emiel Duchêne ou encore Cis van Hoydonck sur des épreuves allant de 1m25 à 1m30. Le plus beau succès individuel du week-end était toutefois celui de Louise Ameeuw dans le Grand prix juniors avec Nasty Boy de Muze. Enfin, Tristan Guisson n’a pas démérité en se classant deuxième du Grand prix young riders avec Naturelle vh Legitahof Z.

Retrouvez ici les classements complets du CSIO de Fontainebleau.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !