Triplé pour Larissa Pauluis au championnat de Belgique de dressage !
Comme on pouvait s’y attendre, Larissa Pauluis a décroché le titre de championne de Belgique de dressage pour la troisième fois consécutive ce week-end, à Lier. D’autres cavalières ont également renoué avec la victoire, alors que Clara Collard s’est offert son premier titre chez les juniors. Résultats et impressions :
Larissa Pauluis est depuis quelques temps la cavalière belge au sommet en dressage, et elle vient encore une fois de le confirmer lors du championnat de Belgique. Depuis son premier titre en seniors décroché en 2021, la jeune femme n’a tout simplement plus quitté la première marche du podium de l’épreuve et vient de décrocher son troisième titre consécutif à Lier, ce week-end.
Accompagnée de Flambeau, Larissa Pauluis a tout simplement remporté les trois épreuves du championnat. Derrière elle, on retrouvait à la deuxième place Charlotte Defalque (Botticelli), qui a signé le meilleur score (78,060 %) dans l’épreuve freestyle et était déjà montée sur la troisième marche du podium l’an dernier. Cette fois, cette position était occupée par Laurence Roos et Fil Rouge.
Premier titre pour Clara Collard
Dans les autres catégories, on notait entre autres les victoires de Evelyne Dieltjens (Bonaire vd Mottelhoeve) chez les children et de Elline Borrey De Coninck (Haressel) dans le Petit Tour. Plusieurs cavalières ont par ailleurs prolongé leurs titres décrochés l’an dernier, comme Liezel Everars (Fs Capelli de Niro) chez les poneys, Jette De Jong (Heavenly Charming) chez les young riders et Laura Luyten (J2I Lamborghini) chez les U25.
Après avoir terminé deuxième l’an dernier, Clara Collard s’est quant à elle offert un premier titre chez les juniors avec Escape. La jeune cavalière a tout simplement dominé le championnat de sa catégorie de bout en bout et s’est imposée dans chacune de ses trois reprises en signant des records personnels. « Je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point je suis heureuse, à quel point ça a été une excellente semaine », confiait-elle aux organisateurs du championnat. « C’est la première fois que je parviens à établir des records personnels dans chaque épreuve et je suis si heureuse d’obtenir la médaille d’or pour mon dernier championnat de Belgique chez les juniors. Escape est vraiment un super cheval, il fait tout pour moi et je suis très reconnaissante de pouvoir faire ça avec lui. C’est mon premier cheval après les épreuves poneys et il réalise tous mes rêves ! »
Retrouvez ici les résultats complets des championnats de Belgique de dressage à Lier.