Deux victoires pour Lara de Liedekerke-Meier à Kronenberg

Le CCI de Kronenberg a bien réussi à Lara de Liederkerke-Meier ce week-end ! La Belge s’est en effet offert deux victoires en 2*, et elle était chaque fois accompagnée par des compatriotes sur le podium. Détails :

Lara de Liedekerke-Meier (photo d’archive © FEI avec Ducati d’Arville)

Après la victoire de l’équipe dans la Coupe des nations et les beaux résultats individuels à Montelibretti, les cavaliers belges de complet continuent à s’illustrer sur les terrains internationaux. Ce week-end, Lara de Liedekerke-Meier a particulièrement fait parler d’elle à Kronenberg, où elle a décroché deux victoires en 2*.

Elle s’est en effet imposée dans le CCI 2*-L avec Kiarado d’Arville devant le Français Alexis Goury (Gulliver des Lones) et le Belge Max Thual (QC Rock and Roll). Dans cette même épreuve, Lara de Liedekerke Meier était aussi 7e avec Quintus et 8e avec Q-Knock For Me d’20 devant sa compatriote Clarisse Walbrecq, 9e avec Fussac de la Quairelle.

Les Français dominent le CCI 4*-L

Sa seconde victoire, Lara de Liedekerke-Meier l’a décrochée dans le CCI 2*-S avec Hermione d’Arville. Le podium était complété par Renske Kroeze (Kiriaantje) et la Belge Celia Benay (Delara), alors que la gagnante a aussi terminé 5e avec Freya des Concessions devant Jarno Debusschere (Star Connection FRH).

Au niveau belge, on retiendra aussi à Kronenberg la 7e place d’Axelle de Jamblinne dans le CCI 3*-L avec Headquarter d’Alphi. Quant au CCI 4*-L, il a été dominé par les Français avec Sébastien Cavaillon (Elipso de la Vigne) comme vainqueur devant pas moins de 6 compatriotes !

Retrouvez ici les résultats complets du CCI de Kronenberg.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !