Martin Fuchs s’impose encore dans la Coupe du monde de Lyon !
Vainqueur des deux dernières éditions, Martin Fuchs a encore remporté l’étape de Coupe du monde de jumping ce dimanche, à Lyon. Les Belges ont brillé par leur absence dans le classement de ce Grand Prix, mais ils se sont illustrés dans d’autres épreuves ce week-end.
Après Oslo, la Coupe du monde de jumping s’arrêtait à Lyon ce week-end, en même temps que des étapes des circuits mondiaux de dressage, attelage et saut d’obstacles pour poney. Le prestige de l’évènement Equita’Lyon a attiré un plateau encore plus relevé de cavaliers, dont les numéros 2 et 3 mondiaux Daniel Deusser et Martin Fuchs.
Ce dernier s’était imposé avec Clooney dans les deux dernières éditions de la Coupe du monde à Lyon en 2018 et 2019. Il ne partait toutefois pas favori car le sport livre souvent des surprises, et il montait cette fois un autre cheval, Chaplin. Martin Fuchs a néanmoins affronté avec aisance les dix autres barragistes et est allé chercher son troisième succès de suite à Lyon !
Il s’est imposé avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le Brésilien Eduardo Pereira De Menezes (H5 Chaganus) et l’Autrichien Max Kühner (Elektric Blue P). Le meilleur belge de l’épreuve était Jérôme Guéry, treizième après avoir décroché un point de temps avec Quel Homme de Hus.
Quelques classements belges
Les Belges n’ont pas connu plus de succès dans le Grand Prix 5* de Lyon, qui a été remporté par Scott Brash (Hello Vincent) devant sa compatriote britannique Holly Smith (Denver). Néanmoins, ils ont signé de belles performances dans d’autres épreuves. Gudrun Patteet a par exemple terminé troisième avec Seacoast Pebbles Z et cinquième avec Seacoast Monalisa van’t Paradijs sur 1m50, alors que Jérôme Guéry a pris une troisième place sur la même hauteur avec Eras Ste Hermelle.
Retrouvez ici les résultats complets d’Equita Lyon