Gio quitte Charlotte Dujardin
Alors que leur carrière au plus haut niveau débutait à peine, l’histoire est déjà finie pour Charlotte Dujardin et Gio. Le petit alezan âgé de 10 ans vient en effet d’être vendu et poursuivra la compétition avec une jeune cavalière britannique.
Charlotte Dujardin a annoncé ce mardi sur Facebook une nouvelle étonnante : son hongre alezan Gio a été vendu à Annabella Pidgley, une cavalière britannique junior.
« Afin de maintenir une position dans le sport, et plus particulièrement le haut niveau, il faut parfois prendre ce genre de décision difficile« , écrit Charlotte Dujardin sur Facebook. « Je suis reconnaissante de ne pas avoir à faire cela régulièrement, car c’est toujours si difficile de laisser partir un animal qu’on considère comme un membre de la famille. La chose magnifique, c’est que Pumpkin (ndlr : le surnom de Gio) continuera son parcours sous couleurs britanniques avec une cavalière et une famille que je connais depuis de longues années. Annabella est l’une des cavalières les plus prometteuses de notre pays et elle travaille dur pour s’améliorer ainsi que ses chevaux, à qui elle donne des soins 5 étoiles.«
Gio ne disparaîtra pas complètement de la vie de Charlotte Dujardin, puisque la championne britannique entraînera le nouveau couple. Annabella Pidgley a remporté des médailles individuelles d’or et d’argent au championnat d’Europe juniors cette année et Gio sera sans aucun doute un atout pour le développement de sa carrière. Agé de 10 ans, il a participé cette année aux Jeux olympiques de Tokyo avec Charlotte Dujardin et y a décroché le bronze en individuel et par équipe. Le couple a aussi remporté le bronze dans le Freestyle et l’argent par équipe au championnat d’Europe de Hagen.