Daniel Deusser grimpe au ranking mondial
Le Longines Ranking des cavaliers de jumping connait un peu de mouvement ce mois-ci, y compris au sommet. L’Allemand Daniel Deusser se rapproche en effet du leader mondial Steve Guerdat, notamment grâce à ses performances récentes à Wellington.
Auparavant 3e de ce classement mondial des cavaliers de jumping, Daniel Deusser a gagné une place et se positionne désormais 2e à quelques points de Steve Guerdat, toujours leader. Cette remontée n’est pas vraiment étonnante puisque l’Allemand a enchaîné les succès ces dernières semaines au Winter Equestrian Festival de Wellington.
A l’inverse, plusieurs cavaliers ont été privés de compétition à cause de l’épidémie de rhinopneumonie équine et ont raté l’occasion de collecter de précieux points pour le classement. Martin Fuchs perd ainsi sa 2e place et se retrouve 3e.
Pour le reste, le Top 10 du Longines Ranking est stable ce mois-ci. En plus du changement dans le trio de tête, on note toutefois le recul de l’Américaine Beezie Madden de la 8e à la 10e position.
Au niveau belge, Pieter Devos est toujours le mieux placé et reste 6e du classement. On retrouve derrière lui Niels Bruynseels, qui progresse de la 13e à la 11e position. Viennent ensuite Jos Verlooy (18e), Olivier Philippaerts (30e), Jérôme Guéry (35e) et Grégory Wathelet (38e).