Daniel Deusser s’offre un troisième Grand Prix à Wellington

Daniel Deusser a encore frappé à Wellington ce week-end ! L’Allemand s’est offert sa troisième victoire de la saison dans un Grand Prix du Winter Equestrian Festival, et il la doit pour la deuxième fois à Scuderia 1918 Tobago Z.

Daniel Deusser
© Sportfot / WEF Wellington

Daniel Deusser fait partie des quelques cavaliers européens à avoir rejoint Wellington en début d’année pour participer au Winter Equestrian Festival et préparer sa saison. Et, jusqu’à présent, cela lui réussit !

Depuis janvier, le cavalier allemand a remporté onze victoires aux Etats-Unis, dont quatre en CSI 5* et désormais trois en Grands Prix. Daniel Deusser s’était en effet imposé dans deux Grands Prix 4* ces dernières semaines, et il vient de remporter l’épreuve 5* ce week-end avec Scuderia 1918 Tobago Z, qui signait par la même occasion son deuxième succès de l’année en Grand Prix à Wellington.

« Tobago est mon meilleur cheval depuis des années« , confiait le cavalier allemand. « Il a gagné tant de Grands Prix, et il aime les grandes pistes en herbe. Il était déjà en excellente forme ces dernières semaine. Cela ne signifiait pas forcément qu’il gagnerait aujourd’hui, mais il a conservé sa forme et a très bien performé.« 

« Nous avons beaucoup de chance de pouvoir concourir ici»

Daniel Deusser avait l’avantage de partir dernier du barrage, mais il a néanmoins terminé avec une courte avance sur Daniel Bluman (Gemma W), deuxième. Harrie Smolders complétait quant à lui le podium avec Bingo du Parc, qui débute cette année en CSI 5*.

« Nous avons beaucoup de chance de pouvoir concourir ici« , ajoutait Daniel Deusser par rapport au fait que les compétitions ont été maintenues à Wellington, alors qu’en Europe de nombreuses dates ont été supprimées à cause de la rhinopneumonie équine et du Covid-19. « Sans doute que pour moi et Harrie, c’est encore plus particulier. Venant d’Europe, nous savons qu’en ce moment avec le Covid il est difficile d’organiser des événements, que le sport vit une période compliquée et que la vie est aussi difficile en ce moment en Europe. Je remercie grandement et félicite l’organisation et les sponsors qui nous permettent de monter ici.« 

Retrouvez ici les résultats complets du Grand Prix 5* de Wellington

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !