Le CHIO d’Aix-la-Chapelle déplacé en septembre

Initialement prévu fin juin, le CHIO d’Aix-la-Chapelle sera déplacé en septembre cette année. Les organisateurs espèrent ainsi que leur événement profitera de conditions sanitaires plus favorables.

Aix-la-Chapelle
© Rolex Grand Slam / CHIO Aachen

En 2020, Aix-la-Chapelle avait organisé une édition digitale de son traditionnel CHIO début août, avant de finalement de programmer un CSI 3* en septembre.

Cette année, comme la menace du Covid-19 mais aussi de la rhinopneumonie équine pèsent sur les événements équestres, les organisateurs ont voulu se montrer prudents. Ils ont en effet décidé de déjà déplacer le CHIO au mois de septembre, alors qu’il était prévu fin juin.

L’événement se tiendra du 10 au 19 septembre, et rassemblera cinq disciplines. Si tous les éléments liés à l’aspect sportif sont clairs, les conditions dans lesquelles pourra se dérouler le concours sont encore incertaines. Les organisateurs ne savent effectivement pas s’ils pourront accueillir du public, et quel sera le nombre de spectateurs autorisés. Normalement, ce chiffre devrait être connu pour la mi-juin.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !