ChevalMania.tv, une nouvelle chaine pour les passionnés de chevaux

Une nouvelle chaîne équestre, ChevalMania.tv, va voir le jour très prochainement dans le paysage audiovisuel francophone. Elle proposera des contenus variés liés aux chevaux : films, documentaires, spectacles, contenus jeunesse,… ChevalMania.tv aura aussi un côté engagé, notamment par rapport au bien-être des chevaux.

Bonne nouvelle pour les cavaliers et autres amateurs de chevaux : ils auront bientôt accès à une nouvelle chaîne vidéo équestre ! Il s’agit de ChevalMania.tv, une sorte de « mini-Netflix » destiné aux amateurs de chevaux. Contrairement à des plateformes comme Clipmyhorse/FEI.tv qui sont davantage orientées vers le sport et la compétition, cette chaine francophone proposera des contenus en tous genres liés aux chevaux : films, documentaires, spectacles, conseils pratiques, programmes jeunesse,… La plateforme sera alimentée de nouveautés chaque semaine et sera accessible grâce à un abonnement permettant de la visualiser sur différents écrans (ordinateur, tv, smartphone,…).

chevalmania

Le lancement de ChevalMania.tv est prévu ce jeudi 21 octobre et les abonnements sont proposés à 5.99 euros/mois. La chaine propose un code promo pour les premiers clients et a aussi mis en place une campagne de crowdfunding pour développer son projet éthique.

ChevalMania.tv prévoit en effet de consacrer 1 euro mensuel sur chaque abonnement à des projets favorisant le bien-être des chevaux. Les projets en question seront sélectionnés par un jury d’experts et feront l’objet de reportages diffusés sur la chaine ainsi que d’un soutien financier. La plateforme souhaite aussi développer d’autres contenus spécifiquement orientés vers le bien-être du cheval : tutoriels, séries sur les idées reçues, etc.

Retrouvez ici plus d’infos sur ChevalMania.tv

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !