Grégory Wathelet vainqueur du Grand Prix 4* de Grimaud !
Grégory Wathelet a ajouté une belle victoire à son palmarès ce week-end au Hubside Jumping de Grimaud. Il est en effet sorti vainqueur du Grand Prix 4* avec Edesa’s Basantos, cheval avec qui il n’avait encore jamais réalisé un tel résultat. A ses côtés sur le podium, on retrouvait un autre Belge…
Ce week-end, Grimaud accueillait la troisième des quatre compétitions automnales du Hubside Jumping. Plusieurs épreuves 4* étaient au programme, dont le Grand Prix qui rassemblait un beau plateau international et a été particulièrement disputé. Pas moins de 14 couples étaient en effet présents au barrage et 5 d’entre eux ont signé un double sans-faute.
Au final, Grégory Wathelet a créé la surprise en s’imposant confortablement avec Edesa’s Basantos, un cheval encore peu connu à ce niveau. Agé de 15 ans, le KWPN est passé entre de nombreuses mains jusqu’à ce qu’il rejoigne le Belge en début d’année. Depuis lors, Grégory Wathelet et Edesa’s Basantos ont remporté une victoire sur 1m45 au Brussels Stephex Masters mais ils ne s’étaient jamais alignés ensemble dans un Grand Prix 4*.
Le podium du Grand Prix 4* de Grimaud était complété par l’Allemande Kendra Claricia Brinkop (Kastelle Memo) et un autre Belge, Jos Verlooy (Luciano van het Geinsteinde). Un peu plus loin dans le classement, à la huitième place, on retrouvait Zoé Conter (Dawa de Greenbay Z).
Le Grand Prix 2*, autre temps fort du week-end, a quant à lui été remporté par le Français Julien Epaillard avec Cheyenne d’Auge. Outre la domination dans le Grand prix 4*, on retiendra aussi d’autres belles performances belges ce week-end à Grimaud, comme la victoire de François Mathy Jr sur 1m45 avec Casanova de l’Herse et la dixième place de Grégory Wathelet avec Argentina de la Marchette dans le Grand Prix 2*.
La semaine prochaine, Grimaud accueillera à nouveau un CSI qui sera cette fois estampillé 5*.
Retrouvez ici les résultats complets du Hubside Jumping de Grimaud.