CCI de Kronenberg : de nombreux classements pour les Belges !
Les cavaliers belges de complet ont entamé la saison de fort belle manière ce week-end au CCI de Kronenberg. Aucun n’a décroché de victoire mais ils étaient nombreux à figurer dans les différents classements, et même à s’illustrer dans plusieurs épreuves. Voici leurs résultats :
Après une saison 2023 particulièrement réussie, les cavaliers belges de concours complet semblent prêts à continuer sur leur lancée en 2024. Une belle délégation était présente ce week-end au CCI de Kronenberg, et le week-end s’est conclu sur de beaux résultats. Le concours proposait diverses épreuves jusque 4*, dont un CCI 4*-L qui a été remporté par le Français Astier Nicolas. Le CCI 4*-S s’est quant à lui soldé par la victoire du Britannique Tom McEwen, alors que deux Belges figuraient dans le Top 10 : Lara de Liedekerke-Meier en 5e position avec Ducati d’Arville et Seppe Vilain à la 9e place avec Kawa de la Cour Z.
Les Belges ont plus globalement brillé dans presque toutes les épreuves à Kronenberg, et notamment dans le CCI 3*-S où Lara de Liedekerke-Meier était en même temps 2e avec Formidable, 4e avec Origi et 6e avec Hermione d’Arville. Un peu plus loin dans le classement, on retrouvait Steve Van Winkel en 9e position avec Vainquer Z et Julien Despontin à la 10e place avec Clever Man Waf. Ce dernier cavalier a aussi pris la 7e place du CCI 3*-L avec Quick Fiddlestick juste derrière Karin Donckers, 6e avec Ceres de la Brasserie.
Les Belges figuraient aussi aux palmarès des épreuves 2*, notamment grâce à la 2e place de Lara de Liedekerke-Meier et Pumpkin de la Linière dans le L, et la 3e position de Clarisse Walbrecq et Fussac de la Quairelle dans le S. Celle-ci était suivie un peu plus loin par Ornella Rietjens (Neko d’Au Cerfs) et Seppe Vilain (Chili Con Carne) aux 6e et 7e places, puis par Cyril Gravilovic (Elmundo de Gasco) en 10e position. Dans le CCI 2*-L, on notait aussi la présence dans le Top 10 de Wouter De Cleene (Rolex van de Sluize), 6e, et de Lien de Dycker (Rohan van het Avenhof), 10e.
Pour terminer, Benoit Goesaert (Cornell) est monté sur la 2e marche du podium du CCI 1*-Intro, tandis que Oliver Sels (Kyris van Orchid’s) a remporté le CCIP 2*-S, où Emi Douwen (Cindy) s’est classée 3e.
Retrouvez ici les résultats complets de ce CCI de Kronenberg.