Attelage : Dries Degrieck s’offre sa première victoire en Coupe du monde !
Le meneur belge Dries Degrieck vient d’entrer dans l’histoire de l’attelage en s’imposant dans la Coupe du monde à Leipzig ! Il s’agit de sa première victoire à ce niveau, et il l’a décrochée devant les meilleurs de la discipline…
Championnats d’Europe 2021 et 2023, championnats du monde 2022,… Dries Degrieck a contribué à toutes les dernières médailles belges en attelage à quatre. Le meneur brille aussi en individuel, signant régulièrement des podiums en Coupe du monde. Ce week-end, il vient de franchir une étape supplémentaire dans sa carrière en s’offrant une première victoire dans le circuit à Leipzig.
Vendredi, Dries Degrieck avait entamé la compétition en signant une belle deuxième place dans l’épreuve d’ouverture derrière Boyd Exell, champion du monde en titre. Ce dernier était grand favori pour la Coupe du monde ce dimanche, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu… Boyd Exell a en effet commis d’emblée une faute qui l’a relégué hors du podium, à la 4e place.
La victoire de la Coupe du monde de Leipzig s’est disputée au barrage entre les trois meilleurs meneurs de la première manche, et c’est finalement Dries Degrieck qui est monté sur la plus haute marche du podium devant les Néerlandais Bram Chardon et Koos de Ronde.
Grâce à cette victoire, le Belge est d’ores et déjà assuré de participer à la Finale du circuit, qui aura lieu à Bordeaux début décembre. Boyd Exell y sera aussi présent pour défendre… un onzième titre en Coupe du monde !
Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe du monde d’attelage de Leipzig.