Dressage | Jessica von Bredow-Werndl remporte un nouveau titre à Omaha !
Présente à Omaha pour la Finale de la Coupe du monde de dressage, la multiple championne Jessica von Bredow-Werndl s’est à nouveau imposée avec sa fidèle TSF Dalera. Le couple avait déjà remporté le titre l’an dernier à Leipzig, mais la compétition à Omaha a néanmoins réservé quelques surprises…
Quand Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera s’alignent au départ d’une compétition, elles font généralement office de favorites. C’était bien évidemment le cas lors de cette Finale de la Coupe du monde de dressage à Omaha, mais la compétition n’a pas débuté de la meilleure des manières pour les championnes olympiques en titre… Lors du Grand prix mercredi, TSF Dalera était selon sa cavalière très excitée de retrouver la compétition et le couple a commis des erreurs inhabituelles. Cela n’a toutefois pas empêché Jessica von Bredrow-Werndl de remporter l’épreuve avec 79,922 % devant sa compatriote Isabell Werth (DSP Quantaz) et la Danoise Nanna Skodborg Merrald (Blue Hors Zepter).
Vendredi, lors du Freestyle, l’Allemande s’est à nouveau imposée mais avec cette fois plus de facilité et un score de 90,482%. « Il faisait très chaud en piste et Dalera avait encore un peu peur mais elle me faisait confiance à 100%, c’était la différence ce soir », expliquait Jessica von Bredow-Werndl. Cette victoire dans la Finale de la Coupe du monde de dressage était la deuxième consécutive pour la cavalière allemande, et la 13e pour son pays qui est désormais à égalité avec les Pays-Bas en termes de titres.
Comme dans le Grand prix, le podium du Freestyle était complété par Isabell Werth et Nanna Skodborg Merrald, mais cette fois la Danoise a pris la deuxième place. Cette performance clôturait une belle saison de Coupe du monde lors de laquelle Nanna Skodborg Merrald a notamment décroché plusieurs victoires et podiums.
Retrouvez ici les résultats complets de la Finale de la Coupe du monde à Omaha.