Grégory Wathelet en grande forme en Californie !
C’est à Thermal, en Californie, que Grégory Wathelet a choisi de débuter son année sportive. Et ce choix semble payant ! Dès la première semaine de compétition, le Belge a tout simplement collectionné les victoires et s’est offert une place sur le podium du Grand Prix 3*. Détails :
En ce début d’année, les cavaliers belges et européens sont nombreux à partir au soleil pour concourir. Plusieurs sont notamment présents à Oliva, où Constant Van Paesschen a d’ailleurs remporté le Grand Prix 2* ce week-end avec Diaz du Thot.
Grégory Wathelet, quant à lui, a choisi une destination plus lointaine et nouvelle pour lui : le CSI 3* de Thermal en Californie. Il y a entamé une tournée de plusieurs semaines de compétitions, et la première d’entre elles s’est déroulée à merveille ! Le Belge a tout simplement enchaîné les succès la semaine dernière à Thermal, s’imposant sur 1m45 avec Ace of Hearts, décrochant deux victoires sur 1m40 et 1m45 avec Berline du Maillet Z et une autre victoire sur 1m50 avec Argentina de la Marchette, jument issue de son élevage. A cela s’ajoutent de nombreux classements, dont une belle 3e place avec Clarity dans le Grand Prix 3* remporté par l’Irlandais Conor Swail (Theo 160).
Après ces quatre victoires et ce podium, le Belge attend désormais impatiemment les prochaines épreuves qui débuteront dès cette semaine à Thermal. Il espère évidemment y signer de nouvelles victoires !
Retrouvez ici les résultats complets du CSI 3* de Thermal.