Trois cavaliers belges en Finales de Coupe du monde à Bâle

Bâle accueillera ce week-end les Finales des Coupes du monde de dressage et de saut d’obstacles. La Belgique y sera particulièrement bien représentée cette année grâce à la présence de deux concurrents en jumping, et une cavalière en dressage.

Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)

Après plusieurs mois d’épreuves qualificatives à travers le monde, les Coupes du monde de dressage et de jumping vont connaitre leur épilogue ce week-end, à Bâle. La ville suisse accueille en effet les finales des deux circuits qui rassembleront les meilleurs cavaliers de la saison. Et, bonne nouvelle, il y aura trois représentants belges cette année !

Côté saut d’obstacles, on retrouvera en effet en piste Pieter Devos et Grégory Wathelet. Il s’agira respectivement de leurs quatrième et troisième participations à la Finale mondiale. Pieter Devos a choisi d’emmener en Suisse Casual DV Z, cheval avec lequel il a déjà participé à l’évènement l’an dernier, tandis que Grégory Wathelet voyagera avec Bond Jamesbond de Hay et Double Jeu d’Honvault. La concurrence sera bien évidemment rude puisque Henrik von Eckermann sera présent pour défendre ses titres acquis en 2023 et 2024. L’Allemagne aura également de nombreuses chances car elle alignera cinq cavaliers, toutefois les Etats-Unis seront les mieux représentés avec pas moins de neuf athlètes au départ !

Larissa Pauluis et Flambeau (© FEI)

Côté dressage, c’est Larissa Pauluis qui représentera une nouvelle fois la Belgique en Finale de Coupe du monde. Elle avait déjà pris part à la compétition l’an dernier avec First-Step Valentin, et s’alignera cette fois avec Flambeau. La sélection du couple est le fruit d’une saison régulière et ponctuée de beaux classements dans les manches qualificatives, dont des podiums à Stuttgart et Malines. Face au duo belge, il y aura notamment en compétition la « dressage queen » Isabell Werth, la championne du monde en titre Charlotte Fry ou encore le tenant du titre Patrik Kittel.

Rendez-vous dès ce 3 avril pour les premières épreuves à Bâle (programme complet ici) !

Retrouvez ici la liste complète des cavaliers qualifiés pour les Finales de dressage et de jumping

admin

admin