Incroyable doublé belge dans la Coupe du monde de dressage à Malines !
Le dressage belge connait une superbe fin d’année à Malines, où se déroule notamment une manche de la Coupe du monde de dressage. Le Grand prix de ce samedi s’est en effet soldé par une victoire belge : celle de Justin Verboomen. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour la Belgique puisque le cavalier était accompagné sur le podium par une compatriote…
Hans Peter Minderhoud, Larissa Pauluis, Dorothee Schneider, Dinja Van Liere,… Plusieurs habitués du circuit de la Coupe du monde de dressage figuraient au départ du Grand prix de Malines ce samedi. On pouvait donc imaginer que le vainqueur du jour se trouverait parmi eux mais, contre toute attente, la victoire est revenue à Justin Verboomen alors qu’il déroulait son tout premier Grand prix de Coupe du monde avec Zonik Plus !
Ceux qui connaissent déjà le couple ne seront toutefois pas étonnés par cette performance, car le Belge et son étalon ont déjà fait parler d’eux à plusieurs occasions. Avec son cavalier de toujours, Zonik Plus a en effet remporté le championnat de Belgique de dressage à 5 ans puis à 6 et 7 ans, et il s’est classé 6e du championnat du monde des 6 ans à Verden. Il y a quelques semaines à peine, Justin Verboomen et Zonik Plus ont déroulé leurs premiers Grands prix nationaux puis internationaux avec à chaque fois des victoires ou podiums à la clé. Ils ont par exemple remporté le Grand prix Spécial lors du CDI 3* de Kronenberg fin novembre.
Il était cependant difficile d’imaginer que le duo remporterait si vite un Grand prix de Coupe du monde, mais c’est ce qu’il a réussi ce samedi à Malines avec un score de 74,348 %. La performance était d’autant plus belle pour le public belge que Justin Verboomen et Zonik Plus étaient accompagnés sur le podium par Larissa Pauluis et Flambeau, duo belge qui enchaine les classements en Coupes du monde ces dernières semaines. La 3e place est quant à elle revenue à l’Allemande Dorothee Schneider avec Dayman.
La compétition n’est pas encore finie pour les dresseurs à Malines, puisqu’ils dérouleront ce dimanche le Grand prix Freestyle. Cinq couples belges figureront au départ et, au vu des performances récentes, tous les espoirs de podium ou victoire sont permis !
Retrouvez ici les résultats complets du Grand prix Coupe du monde de dressage à Malines
Et ci-dessous la vidéo du Grand prix de Justin Verboomen et Zonik Plus à Malines :