Nevados S prend sa retraite sportive
Après dix années au plus haut niveau sous la selle de Grégory Wathelet, Nevados S prend sa retraite sportive. Comme l’a indiqué son cavalier, l’étalon fera une dernière apparition en piste à l’occasion du Jumping de Malines.
Une page se tourne pour le jumping belge ! Après l’annonce de la retraite de Quel Homme de Hus il y a quelques jours, c’est désormais au tour de Nevados S de se retirer de la compétition. « Même si à l’aube de tes 17 ans tu es encore en grande forme et que tu as toujours envie, il est temps maintenant de dire au revoir au sport et de profiter pleinement de ta retraite bien méritée », a en effet annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux son cavalier, Grégory Wathelet.
Nevados est arrivé dans les écuries du Belge à l’âge de 7 ans, et a dans la foulée remporté le championnat du monde des jeunes chevaux dans sa catégorie d’âge. Une victoire qui annonçait une longue et belle carrière au plus haut niveau, puisque Nevados S a contribué à la victoire de la Belgique lors des championnats d’Europe 2019 à Rotterdam et à plusieurs podiums en finales de Coupe des nations. Il était aussi et surtout acteur de la médaille de bronze collective aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et a participé aux championnats du monde 2022 à Herning. Au niveau individuel, l’étalon a notamment remporté avec Grégory Wathelet les Grands prix 5* de Valkenswaard et Windsor, ou encore celui 4* de Liège.
Nevados S a ainsi été pendant plusieurs années le cheval de tête de Grégory Wathelet et un pilier de l’équipe belge de jumping. Ses proches et supporters auront l’occasion de le revoir et le remercier le 29 décembre dans le cadre du Jumping de Malines, où l’étalon fera une ultime apparition en public. Grégory Wathelet a indiqué que Nevados restera auprès de lui et qu’avec ses équipes, il continuera à s’en occuper comme il l’a toujours fait. L’étalon poursuivra également sa carrière dans la reproduction et sera disponible en frais dès l’année prochaine.