Deux podiums pour Larissa Pauluis dans la Coupe du monde de Stuttgart !

Présente à Stuttgart pour y disputer la Coupe du monde de dressage, Larissa Pauluis a décroché non pas un, mais deux podiums avec Flambeau. Le couple a également signé un record personnel de points dans le Freestyle :

Larissa Pauluis et Flambeau (© FEI /Leanjo de Koster)

Après de beaux classements à Lyon début novembre, Larissa Pauluis s’alignait à nouveau sur le circuit de la Coupe du monde de dressage ce week-end, à Stuttgart (Allemagne). Isabell Werth était également présente et grande favorite, et sans surprise la « dressage queen » s’est imposée haut la main dans les deux épreuves du week-end avec Wendy de Fontaine. « J’étais vraiment ravie de la performance de Wendy », confiait la cavalière allemande. « Dans le Grand Prix, elle était très concentrée, surtout étant donné que c’était sa première compétition après Paris et une pause importante. Aujourd’hui, lors du Freestyle, avec cette incroyable atmosphère, je pouvais déjà sentir au paddock qu’elle était en feu ! Malgré son excitation, j’ai vraiment apprécié la monter.»

Derrière Isabell Werth, la concurrence était ouverte mais les podiums du Grand Prix comme du Freestyle ont finalement été tous les deux complétés par Larissa Pauluis à la deuxième place et Bianca Nowag-Aulenbrock (Florine OLD) en troisième position. Larissa Pauluis était comme d’habitude accompagnée par Flambeau et le couple a signé un record personnel dans la reprise libre en franchissant la barre des 80%! Un accomplissement de plus pour le duo qui ne cesse d’évoluer ces derniers mois : « J’ai monté pour ma vie ! », s’exclamait Larissa Pauluis après sa performance dans le Freestyle. « Ce score était quelque chose que je voulais absolument, je suis si fière de Flambeau d’y être parvenu. Il continue à s’améliorer énormément, donc je veux absolument aller à Los Angeles (ndlr : les prochains Jeux olympiques) avec lui !»

En attendant 2028, Larissa Pauluis et Flambeau auront certainement l’occasion de s’illustrer lors de nombreuses autres échéances ! Concernant la Coupe du monde du dressage, la prochaine étape est prévue à Madrid fin novembre.

Retrouvez ici tous les résultats de la Coupe du monde de Stuttgart.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !