Victoire belge en ouverture de la Coupe du monde d’attelage !

La Coupe du monde d’attelage reprenait ce week-end à Equita Lyon, et cette première étape s’est soldée par une victoire belge ! Dries Degrieck a en effet dominé chacune des deux épreuves du week-end, prenant par la même occasion la tête du classement général du circuit.

Dries Degrieck a entamé la saison indoor d’attelage comme il l’avait clôturée il y a quelques mois : par une victoire ! Le Belge avait en effet remporté la manche de Leipzig en janvier 2024, et vient de s’imposer dans la première manche de la saison 2024-2025 à Lyon ce week-end.

Coupe du monde d'attelage
Dries Degrieck (© FEI / Lukasz Kowalski)

La compétition à Lyon a débuté samedi par une épreuve d’ouverture à l’issue de laquelle Dries Degrieck figurait en tête devant le Suisse Jérôme Voutaz et le Français Benjamin Aillaud. « Je suis très satisfait de mes chevaux aujourd’hui », confiait le Belge après cette première victoire. « C’est ma première Coupe du monde de la saison donc j’arrivais ici sans trop de repères. J’ai fait tomber une balle dans la première manche mais on a réalisé un super deuxième tour. Venir à Lyon est un vrai plaisir, l’ambiance est fantastique. »

Le Belge et ses chevaux se sentent apparemment très bien sur la piste d’Equita Lyon puisque dimanche, ils se sont à nouveau imposés dans la seconde épreuve de Coupe du monde. A leurs côtés sur le podium, on retrouvait les mêmes protagonistes mais dans un ordre inverse, à savoir Benjamin Aillaud à la 2e place et Jérôme Voutaz en 3e position.

Grâce à ces performances à Lyon, Dries Degrieck figure désormais en tête du classement général provisoire de la Coupe du monde d’attelage et est déjà assuré d’une qualification pour la finale du circuit. L’étape suivante se déroulera à Maastricht dès la semaine prochaine.

Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe du monde d’attelage à Lyon

admin

admin