La Belgique aura bientôt sa Coupe des nations en dressage !

En 2025, la Belgique accueillera une étape de la Coupe des nations de dressage. Il s’agira d’une toute première dans l’histoire de la série, et l’évènement aura lieu à Lier grâce aux organisateurs du Belgium Dressage Events.

Après le complet à Arville et le jumping à Bruxelles, la Belgique aura désormais une Coupe des nations de dressage à Lier ! Les organisateurs de Belgium Dressage Events ont en effet postulé auprès de la FEI pour accueillir une étape, et leur requête a été approuvée. L’épreuve aura lieu en mai 2025 et sera la troisième des sept étapes actuellement prévues au calendrier. Parmi celles-ci, on retrouve aussi Rotterdam, Wellington, Compiègne, ou encore Aix-la-Chapelle.

Coupe des nations dressage

L’accueil du circuit mondial est une belle reconnaissance pour Belgium Dressage Events, dont la mission est : « plus de compétitions nationales et internationales de dressage de haut niveau« . L’équipe organise chaque année les championnats de Belgique de dressage, ainsi qu’un CDI à Lier – qui affichait cette année 4*.

L’arrivée d’une Coupe des nations de dressage en Belgique est également historique, car depuis la création de la série internationale en 2013, aucune étape n’avait jamais eu lieu dans le pays. Ce CDIO viendra normalement s’ajouter au CDI traditionnellement organisé à Lier en février/mars, augmentant par la même occasion le nombre de CDI en Belgique.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !