L’artiste équestre LiSKa LLoRCa de passage en Belgique cet été

Connue pour ses fresques équestres pleines de mouvements, l’artiste LiSKa LLoRCa sera de passage en Belgique durant le mois de juillet. Elle se produira en effet lors d’un « live painting » à Grâce-Hollogne, et une exposition-vente de ses oeuvres est également prévue.

A Saumur, au Horse Inn de l’aéroport de Liège, au CHIO d’Aix-la-Chapelle, au Château de Chambord,… L’artiste française LiSKa LLoRCa a peint des oeuvres équestres dans les plus grands lieux. Elle est aussi connue pour ses impressionnantes performances de « live painting » lors desquelles le public peut suivre en direct la création spontanée et fascinante de ses oeuvres, souvent au milieu d’une scène animée par des danseurs et des chevaux.

LiSKa LLoRCa (© Starfige Sebastien Rio)

Grâce au bureau immobilier Cofim (spécialisé notamment dans l’immobilier équestre), l’artiste sera présente en Belgique cet été pendant deux journées qui permettront au public de découvrir son oeuvre de près. « Je suis passionnée d’art depuis l’enfance et ma rencontre avec Liska a été un vrai coup de coeur amical », raconte Nathalie Berleur, Administratrice de Cofim et initiatrice de l’évènement. « Elle est artiste, je suis entrepreneuse, mais nous partageons la même passion des chevaux et la même volonté d’excellence. Le feeling a donc été immédiat ! Notre premier projet commun a été la réalisation d’une fresque pour le Horse Inn de l’Aéroport de Liège, et par la suite Liska a aussi peint d’autres oeuvres chez des amis et connaissances équestres.»

C’est d’ailleurs lors d’un passage de l’artiste en Belgique qu’est née l’idée de mettre sur pied un évènement grand public autour de LiSKa LLoRCa. La Sellerie de la Ferme Lucas à Grâce Hollogne s’est mêlée au projet en proposant d’accueillir une exposition-vente des oeuvres de l’artiste, mais aussi une séance de live painting qui réservera quelques surprises – notamment musicales. La performance est prévue le 18 juillet au soir, tandis que l’exposition-vente restera ouverte au public toute la journée du 19 juillet. « Nous avons également fait appel à VivArdent, une maison de vin qui permettra de découvrir des produits belges », précise Nathalie Berleur. « Tout le monde est le bienvenu, et je serai ravie de faire découvrir le monde des chevaux à mes proches et mes amis du monde artistique. »

Retrouvez plus d’informations sur cet évènement sur Facebook.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !