Site icon Cheval-in

Victoire historique pour Lara de Liedekerke dans le CCI5* de Luhmühlen

Où s’arrêtera Lara de Liedekerke-Meier ? Auteure de nombreux résultats dernièrement, la cavalière vient de signer un nouvel exploit en devenant la première Belge à s’imposer dans un CCI 5*, en l’occurence celui de Luhmühlen. Récit et réaction :

Le monde du concours complet n’en finit pas d’entendre parler de Lara de Liedekerke-Meier ! Après plusieurs résultats à Strzegom en avril, la championne de Belgique en titre a notamment fait parler d’elle début juin en décrochant 5 podiums à Kronenberg. Ce week-end, elle a de nouveau brillé lors du prestigieux CCI 5*-L de Luhmülhen.

Lara de Liedekerke-Meier et Hooney d’Arville (© Turniergesellschaft Luhmühlen)

Lara de Liederkerke-Meier a entamé la compétition avec une 6e place à l’issue du dressage, après quoi elle est remontée en 3e position grâce à l’épreuve de cross. Un double sans-faute dans l’ultime épreuve de jumping lui a ensuite permis de s’emparer de la victoire devant les Britanniques Tom McEwen (CHF Cooliser) et Yasmin Ingham (Rehy DJ).

Il s’agissait de la toute première victoire belge en CCI 5*, et Lara de Liederkerke-Meier l’a décrochée avec Hooney d’Arville, produit de l’élevage familial et fille de Nooney Blue (jument avec laquelle la cavalière s’est illustrée à ses débuts). « Je vis un rêve, c’est difficile à croire pour être honnête », confiait la gagnante au micro de Horse & Country TV. « Je ne venais pas ici pour faire un bon résultat, je savais que ma jument en était capable mais jamais dans mes plus grands rêves je n’aurais cru pouvoir gagner un concours 5* comme aujourd’hui ! (…) Je suis si heureuse pour l’équipe qui m’entoure, pour ma maman qui a élevé Hooney, pour moi car ce cheval n’est pas toujours le plus simple et j’ai connu des années difficiles. Kai (ndlr : son époux) ne voulait pas que je monte un 5* avant les Jeux olympiques parce que c’était risqué mais j’ai gagné ce 5* donc je pense que ça booste ma confiance. »

Les sélections belges pour les Jeux olympiques de Paris ne sont pas encore connues, mais avec 5 chevaux qualifiés, Lara de Liedekerke-Meier devrait être incontournable pour l’équipe !

Retrouvez ici les résultats complets du CCI 5*-L de Lumühlen

Exit mobile version