Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus de retour sur le podium !

Le retour à la compétition de Quel Homme de Hus avec Jérôme Guéry semble se dérouler à merveille. Ce week-end, le couple a terminé sur le podium du Grand prix 4* de Mâcon Chaîntré derrière un certain Julien Epaillard…

Victime d’une petite blessure, le vice-champion du monde de saut d’obstacles Quel Homme de Hus est resté plus d’une année éloigné des terrains de concours. Il a repris la compétition avec son cavalier Jérôme Guéry début 2024, et semble progressivement retrouver son meilleur niveau ! Mi-avril à Gorla Minore, le duo a décroché une 7e place sur 1m45, ensuite la semaine dernière au Longines Global Champions Tour de Madrid il s’est classé 5e sur 1m50.

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (© Agence Bouillot)

Ce week-end, Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus ont franchi une étape supplémentaire en se hissant sur la 2e marche du podium du Grand prix 4* de Mâcon Chaîntré aux côtés de Julien Epaillard et Donatello d’Auge, vainqueurs, et Pia Reich et PB Loewenherz, troisièmes.

« Il est vrai que Quel Homme revient à ce niveau de compétition après une longue absence », confiait Jérôme Guéry après cette performance. « Je le sentais en bonne forme et j’ai pensé qu’il était temps de retravailler les barrages, car cela fait aussi partie de sa remise en forme. Je ne sais pas aller aussi vite que Julien Épaillard mais le cheval répond parfaitement à tout ce que l’on attend de lui à ce stade et toute l’équipe est très heureuse de le retrouver dans cette forme. C’est de très bon augure pour la suite. On a vécu un super week-end ici, avec de belles victoires et de nombreux classements. Nous étions venus dans l’objectif de former les chevaux mais aussi de voir où nous en étions avec Quel Homme sur les grands prix donc le bilan est parfaitement positif. »

Comme il l’a confié il y a quelques mois, Jérôme Guéry a en effet l’ambition de s’aligner aux Jeux olympiques avec son fidèle étalon. Pour l’instant, son plan se déroule à merveille…

Retrouvez ici les résultats complets du Grand prix 4* de Mâcon Chaîntré

admin

admin