Le footballeur Neymar Jr s’investit dans le monde du dressage
Après avoir fait l’actualité à l’occasion de son récent transfert professionnel en Arabie Saoudite, le célèbre footballeur brésilien Neymar Jr fait désormais parler de lui… dans le monde équestre. Il vient en effet de devenir ambassadeur et partenaire de Horse Team/Campline Horses, un groupe d’affaires qui promeut le cheval Lusitanien et est propriétaire de deux chevaux olympiques de dressage.
Tony Parker, Antoine Griezmann, Renaud Lavillenie, … Nombreux sont les sportifs célèbres qui s’intéressent aux chevaux et investissent dans le monde équestre. On peut désormais ajouter à la liste le footballeur Neymar Jr, qui a toutefois opté pour une orientation un peu différente de ses collègues. Alors que la plupart des sportifs s’orientent vers le domaine des courses, le Brésilien a en effet choisi de soutenir le dressage – et plus particulièrement ses compatriotes.
Récemment, Neymar Jr est en effet devenu ambassadeur et partenaire de Horse Team/Campline Horses, un groupe portugais centré sur le cheval Lusitanien. L’écurie est notamment propriétaire de Escorial et Fogoso, deux étalons qui ont participé aux derniers Jeux olympiques de Tokyo avec les cavaliers brésiliens João Marcari Oliva et Renderson Oliveira. Les deux couples participeront en octobre aux Jeux panaméricains au Chili, et visent également les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Plus largement, Horse Team/Campline Horses possède des centaines de chevaux Lusitaniens issus de ses deux étalons et oeuvre pour développer et promouvoir la race au travers du dressage. Le groupe permet par ailleurs aux particuliers d’investir dans des poulains destinés à être valorisés dans les plus grandes compétitions.
« J’ai toujours été curieux d’en savoir plus sur les chevaux »
« Avoir Neymar Jr. comme ambassadeur mondial est une étape extraordinaire et une énorme responsabilité, compte tenu de tout ce qu’il représente dans le sport mondial. (…) Nous pensons que ce partenariat inspirera un public plus large à apprécier le talent, la beauté et les valeurs du dressage, valorisant le Portugal en tant que destination touristique avec une tradition équestre », a commenté Rui Hortelão, PDG de Horse Team/Campline Horses.
De son côté, Neymar Jr a notamment souligné l’importance de supporter ses compatriotes cavaliers : « Je suis très heureux de rejoindre la famille Horse Team/Campline Horses, et encore plus de rencontrer João Marcari Oliva et Renderson Oliveira, pour tout ce qu’ils ont fait pour amener le Brésil au sommet du sport équestre. J’ai toujours été curieux d’en savoir plus sur les chevaux et j’ai hâte d’en apprendre davantage à leur contact et de célébrer les victoires à venir. Ce partenariat ne concerne pas seulement le sport, mais aussi les valeurs que nous partageons : le travail d’équipe, défendre l’égalité, protéger les animaux, la nature et, bien sûr, l’amour du Brésil .»