La Belgique sur le podium de la Coupe des nations à La Baule

Une fois de plus, la Coupe des nations de La Baule a réussi à la Belgique ! L’équipe est en effet montée sur la deuxième marche du podium à l’issue d’un barrage particulièrement disputé, notamment avec le Brésil qui a décroché la victoire.

Après sa victoire l’an dernier, la Belgique a bien failli signer le doublé dans la Coupe des nations de jumping organisée à La Baule ce vendredi. A l’issue de deux manches, elle figurait en effet ex-aequo en tête de l’épreuve avec deux autres nations : la Suède et le Brésil.

La Baule
© PSV photos / Jumping international de La Baule

Les trois équipes totalisaient un score de 8 points, qui pour la Belgique ont tous été accumulés en première manche. Lors du deuxième round, Olivier Philippaerts (H&M Miro) a en effet signé un parcours sanctionné de 4 points qui ont été annulés par les sans-faute de Nicola Philippaerts (Katanga vh Dingeshof), Grégory Wathelet (Nevados S) et Wilm Vermeir (Iq van’t Steentje). Auteur d’un double sans-faute durant l’épreuve, ce dernier a été choisi pour représenter la Belgique lors du barrage qui l’opposait à la Suède et au Brésil pour désigner le vainqueur.

Une fois de plus, Wilm Vermeir et Iq van’t Steentje n’ont pas fauté mais ils n’ont pas réussi à être aussi rapides que Marlon Modolo Zanotelli et Grand Slam VDL qui ont offert la victoire au Brésil. La Belgique a donc terminé deuxième, alors que le Suède complétait le podium après le barrage à 4 points réalisé par le numéro un mondial Henrik von Eckermann (Iliana). Dans la suite du Top 5, on retrouvait la France avec 16 points de pénalité, suivie par la Grande-Bretagne avec 16 points également.

Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe des nations de La Baule.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !