La Belgique sur le podium de la Coupe des nations à La Baule
Une fois de plus, la Coupe des nations de La Baule a réussi à la Belgique ! L’équipe est en effet montée sur la deuxième marche du podium à l’issue d’un barrage particulièrement disputé, notamment avec le Brésil qui a décroché la victoire.
Après sa victoire l’an dernier, la Belgique a bien failli signer le doublé dans la Coupe des nations de jumping organisée à La Baule ce vendredi. A l’issue de deux manches, elle figurait en effet ex-aequo en tête de l’épreuve avec deux autres nations : la Suède et le Brésil.
Les trois équipes totalisaient un score de 8 points, qui pour la Belgique ont tous été accumulés en première manche. Lors du deuxième round, Olivier Philippaerts (H&M Miro) a en effet signé un parcours sanctionné de 4 points qui ont été annulés par les sans-faute de Nicola Philippaerts (Katanga vh Dingeshof), Grégory Wathelet (Nevados S) et Wilm Vermeir (Iq van’t Steentje). Auteur d’un double sans-faute durant l’épreuve, ce dernier a été choisi pour représenter la Belgique lors du barrage qui l’opposait à la Suède et au Brésil pour désigner le vainqueur.
Une fois de plus, Wilm Vermeir et Iq van’t Steentje n’ont pas fauté mais ils n’ont pas réussi à être aussi rapides que Marlon Modolo Zanotelli et Grand Slam VDL qui ont offert la victoire au Brésil. La Belgique a donc terminé deuxième, alors que le Suède complétait le podium après le barrage à 4 points réalisé par le numéro un mondial Henrik von Eckermann (Iliana). Dans la suite du Top 5, on retrouvait la France avec 16 points de pénalité, suivie par la Grande-Bretagne avec 16 points également.
Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe des nations de La Baule.