Karin Donckers et Lara de Liedekerke s’imposent à Jardy

Présentes au CCI de Jardy ce week-end, Karin Donckers et Lara de Liedekerke-Meier ont chacune décroché des victoires, mais aussi plusieurs classements. Retour sur leurs performances et celles des autres cavaliers belges :

Sur les quatre épreuves que comptait le CCI de Jardy ce week-end, pas moins de deux ont été remportées par les Belges ! Karin Donckers a en effet dominé le CCI 2-L avec Olympic de Muze, et figurait aussi à la 8e place du classement avec Oogappel de Muze. Elle n’était toutefois pas la seule Belge dans le Top 10, puisque Sien Kahn a pris la 6e place de l’épreuve avec Dominant.

jardy
Karin Donckers (Photo d’archive avec Fletcha van’t Verahof – © FEI)

Lara de Liedekerke-Meier s’est quant à elle offert la victoire dans le CCI 1* avec La La Land d’Arville, alors que trois de ses compatriotes l’accompagnaient dans le Top 10 : Giuliano Renda (Rock & Roll vd Bakergem) à la 5e place devant Laurence Levrau (Clémentine de Brenne), et Josephine Smet (Lavino) en 9e position.

Lara de Liedekerke-Meier occupait aussi les 2e et 3e marches du podium du CCI 2*-S avec Kiarado d’Arville et Quintus, juste derrière la Française Camille Laisney qui a remporté l’épreuve avec Avalone.

Le CCI 3-S de Jardy a également été dominé par les Français, puisque Hervé Letheux (Dagara de Peyraud) s’est imposé devant son compatriote Fabrice Lucas (Facebook du Vinnebus). La Belge Laura Birkiye figurait dans le Top 10 de l’épreuve, à la 7e place avec Falcon Crown Z.

Retrouvez ici les résultats complets de ce CCI de Jardy.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !