Jumping | De nombreux podiums belges en Coupes des nations

Engagés dans différentes Coupes des nations à Gorla Minore et Compiègne, les cavaliers belges d’obstacles ont brillé ce week-end. Ils figuraient en effet sur plusieurs podiums collectifs, et ce dans différentes catégories. Détails :

Quelques semaines après leurs victoires à Opglabbeek, les jeunes cavaliers belges avaient pris la direction de Compiègne ce week-end pour disputer de nouvelles étapes de Coupes des nations. Et une fois de plus, ils n’ont pas fait de la figuration ! Les children belges ont signé le meilleur résultat possible en s’imposant devant la France et l’Espagne grâce à une équipe composée de Clémentine Lux (Cash de l’Ecuyer), Jitske Van Den Eynde (Miara STB Z), Chloé Hoste (Perigrosso) et Estelle Van Tricht (Sea Coast Don’t Touch Tiji Her).

belges
L’équipe belge children (© Grand Prix Events / Aurore Mougeot Photographie)

Les young riders sont eux aussi montés sur le podium de leur Coupe des nations, mais ont terminé deuxièmes derrière la France. L’équipe rassemblait Aurélia Guisson (No Limit vh Legitahof Z), Gilles Nuytens (Opaline), Evelyne Putters (Eye of the Tiger) et Leon Brutsaert (Corleone Tour Vidal). Chez les poneys, la Belgique a partagé la deuxième place ex-aequo avec la France et la Grande-Bretagne, et ce derrière l’Irlande. Le quatuor qui est monté sur le podium incluait Isée Doem (Flore du Fleury), Marthe-Louize Dieu (Swarovsky), Laure Thijskens (Navayo) et Robin Vermeir (Kristal Sparkel van Begeveld).

Pour finir, les juniors belges se sont classés 5e dans leur Coupe des nations à Compiègne. Mais ce n’est pas tout, puisque les seniors concouraient ce week-end dans la Coupe des nations EEF de Gorla Minore, en Italie. Comme leurs cadets, ils ont signé un beau résultat en se classant troisièmes, alors que la France et le Portugal étaient respectivement vainqueur et deuxièmes. La Belgique a décroché cette place sur le podium grâce à Thibault Philippaerts (Obama de la Linière), Gudrun Patteet (Sea Coast Enjoy Z), Jeroen Appelen (Moningo D-van’t Heyveld) et Gilles Thomas (Puskas de Kalvarie).

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !