Larissa Pauluis signe deux victoires au CDI de Lier

La cavalière belge Larissa Pauluis a décroché deux succès à domicile ce week-end, au CDI de Lier. Elle s’est en effet imposée dans différents Grands prix avec ses deux chevaux de tête, Valentin et Flambeau.

Après ses performances au Mans il y a quelques semaines, Larissa Pauluis s’est de nouveau illustrée ce week-end au CDI de Lier ! Elle a entamé la compétition par une belle 2e place avec First-Step Valentin vendredi dans le Grand prix 3*, avant de remporter le Grand prix Special 3* avec le même cheval le lendemain.

« C’est la première fois pour First-Step Valentin qu’il remporte un concours international (ndlr : en dehors des épreuves jeunes chevaux) et c’est encore plus spécial que ça se passe ici aujourd’hui, au CDI de Lier », confiait la cavalière. « Il est encore jeune et c’est un étalon, donc il lui est parfois difficile de rester concentré en piste. Mais aujourd’hui, il a fait le boulot et nous n’avons pas commis de grosse erreur. »

Larissa Pauluis et Flambeau (Photos d’archive © LG / CDI Le Mans)

Larissa Pauluis ne s’est pas contentée de ces performances à Lier, puisqu’elle a aussi fait parler d’elle avec Flambeau dans le CDI 4* : d’abord 4e du Grand prix, elle a ensuite remporté le Grand prix Freestyle avec un score de 77,550 %.

Le CDI de Lier a aussi été marqué ce week-end par la présence de la championne du monde Charlotte Fry, ou encore par diverses belles performances belges. Jorinde Verwimp (Golddream vd Kempenhoeve) et Jennifer Reimer (Daiquiri Royal) ont par exemple signé des podiums dans le CDI 1*, tout comme Jette De Jong (Heavenly Charming) chez les young riders. Anna Peeters (Harlekin) et Clara Collard (Escape) ont quant à elles terminé 2e et 3e dans le freestyle juniors alors que Liezel Everars (FS Capelli De Niro) s’est offert trois victoires chez les poneys.

Retrouvez ici les résultats complets du CDI de Lier.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !