Grégory Wathelet s’offre le Grand prix 3* de Thermal !
Après avoir décroché quatre victoires la semaine dernière, Grégory Wathelet a poursuivi sur sa lancée ce week-end, toujours à Thermal ! Il s’est imposé dans le Grand prix 3* et a signé d’autres beaux résultats.
Lors de sa première semaine de tournée californienne à Thermal, Grégory Wathelet avait enchaîné les succès mais il avait manqué la victoire dans le Grand prix, où il avait cependant signé une belle troisième place. Ce week-end, le Belge a pris sa revanche et s’est offert la plus haute marche du podium dans l’épreuve !
Il a décroché cette victoire dans le Grand prix 3* de Thermal avec Clarity, cheval qu’il montait déjà lors de son précédent podium. Le duo a devancé la Canadienne Ali Ramsay (Bonita vh Keizershof Z) et l’Irlandais Lorcan Gallagher (Copycat). « Clarity est dans nos écuries depuis un moment, peut-être depuis deux ou trois ans », expliquait Grégory Wathelet. « Il était avec une de mes élèves et j’ai décidé d’en prendre les rênes en septembre. Il a fait quelques bonnes choses en fin d’hiver en Europe et se débrouille très bien ici. Il est assez régulier et sûr, il saute des Grands prix assez facilement. Je suis content de lui et j’espère que cela continuera. »
En plus de s’imposer dans le Grand prix 3*, Grégory Wathelet a aussi décroché une autre victoire ce week-end avec Argentina de la Marchette dans une épreuve disputée sur 1m45. « J’espère que les victoires continueront mais on sait que ce ne sera pas comme ça toutes les semaines », confie le cavalier qui est engagé pour une véritable tournée en Californie. « Il faut être rapide pour gagner, comme on l’a vu. J’espère que les chevaux vont rester en forme, bons, frais et qu’ils auront encore assez de ressources pour les prochaines semaines. »
Retrouvez ici les résultats complets du Grand prix de Thermal.