Grégory Wathelet en grande forme en Californie !

C’est à Thermal, en Californie, que Grégory Wathelet a choisi de débuter son année sportive. Et ce choix semble payant ! Dès la première semaine de compétition, le Belge a tout simplement collectionné les victoires et s’est offert une place sur le podium du Grand Prix 3*. Détails :

En ce début d’année, les cavaliers belges et européens sont nombreux à partir au soleil pour concourir. Plusieurs sont notamment présents à Oliva, où Constant Van Paesschen a d’ailleurs remporté le Grand Prix 2* ce week-end avec Diaz du Thot.

Californie
Grégory Wathelet et Berline du Maillet Z (© Desert International Horse Park)

Grégory Wathelet, quant à lui, a choisi une destination plus lointaine et nouvelle pour lui : le CSI 3* de Thermal en Californie. Il y a entamé une tournée de plusieurs semaines de compétitions, et la première d’entre elles s’est déroulée à merveille ! Le Belge a tout simplement enchaîné les succès la semaine dernière à Thermal, s’imposant sur 1m45 avec Ace of Hearts, décrochant deux victoires sur 1m40 et 1m45 avec Berline du Maillet Z et une autre victoire sur 1m50 avec Argentina de la Marchette, jument issue de son élevage. A cela s’ajoutent de nombreux classements, dont une belle 3e place avec Clarity dans le Grand Prix 3* remporté par l’Irlandais Conor Swail (Theo 160).

Après ces quatre victoires et ce podium, le Belge attend désormais impatiemment les prochaines épreuves qui débuteront dès cette semaine à Thermal. Il espère évidemment y signer de nouvelles victoires !

Retrouvez ici les résultats complets du CSI 3* de Thermal.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !