Charlotte Fry et Glamourdale reviennent en force à Londres

Charlotte Fry et Glamourdale, couple champion du monde de dressage, a fait un retour remarqué à la compétition à l’occasion de la Coupe du monde de Londres. En plus de s’imposer dans les deux épreuves, le duo a aussi signé son record personnel en Grand prix !

Charlotte Fry et Glamourdale (© FEI / Jon Stroud)

Depuis leur victoire au championnat du monde de dressage à Herning cet été, Charlotte Fry et Glamourdale n’étaient plus apparus sur les carrés internationaux. Le couple a fait son retour cette semaine devant son public lors de la Coupe du monde de Londres, et semble plus fort que jamais !

Dès le Grand prix court, Charlotte Fry et Glamourdale se sont en effet imposés avec 84,026 %, soit une large avance sur leurs compatriotes Gareth Hughes et Classic Briolinca (78,263 %) et la championne de complet Ingrid Klimke, troisième avec Franziskus FRH (75,421 %). Le lendemain, le couple est encore monté en puissance, remportant le Grand prix Freestyle avec un record personnel de 90,995 %, à nouveau devant Gareth Hughes et Ingrid Klimke.

 » Après hier soir, je pouvais sentir qu’il était en grande forme, il s’est vraiment renforcé depuis Herning et ce soir il était si excité qu’il a essayé de rentrer en piste avant que ce soit son tour », confiait Charlotte Fry à propos de Glamourdale après cette nouvelle victoire. « J’ai eu une reprise si facile, si amusante. Glamourdale est meilleur qu’il était à Herning et on continue à s’améliorer donc je suis impatiente pour les années à venir. Ce soir le soutien du public était incroyable, et terminer cette excellente année ici est magnifique ! »

Cette Coupe du monde de Londres était a priori la dernière apparition de Glamourdale en CDI cette année, toutefois Charlotte Fry sera présente lors de la prochaine étape du circuit mondial fin décembre à Malines, où elle montera cette fois Everdale.

Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe du monde de Londres.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !