Les jumeaux Philippaerts sur le podium du Grand prix de Stockholm

Le Grand Prix 4* de Stockholm s’est soldé ce dimanche par la victoire à domicile de Peder Fredricson, qui était accompagné sur le podium par Olivier et Nicolas Philippaerts. D’autres Belges se sont également illustrés dans cette épreuve.

Stockholm était « the place to be » ce week-end pour les cavaliers de différentes disciplines. La ville accueillait en effet le Top 10 de dressage qui a été dominé sans surprise par Jessica von Bredow-Werndl, et la toute première édition du Top 10 de complet indoor dans laquelle Maxime Livio s’est imposé.

Stockholm
Le podium du Grand prix (© Roland Thunholm)

Les cavaliers d’obstacles, quant à eux, s’affrontaient dans un CSI 4* avec comme épreuve phare le Grand prix. Ce dernier rassemblait une quinzaine de participants mais pas des moindres, puisque figuraient notamment au départ Bertram Allen, John Whitaker, Henrik von Eckermann ou encore Peder Fredricson qui s’est imposé avec H&M Christian au terme d’un barrage à huit ! Les places sur le podium étaient donc chères mais elles ont finalement été prises par les jumeaux Philippaerts, à savoir Olivier qui a terminé deuxième avec H&M Miro et Nicola qui s’est classé troisième avec H&M Luna vant’ Ruytershof Z.

Jérôme Guéry (Great Britain V) aurait pu lui aussi finir sur le podium grâce à son excellent temps au barrage, mais une faute l’a relégué en cinquième position. Un autre Belge figurait dans le Top 10 de ce Grand prix : Abdel Saïd, dixième avec Arpege du RU.

Retrouvez ici les résultats complets du Grand Prix 4* de Stockholm.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !