Retour gagnant pour Jessica von Bredow-Werndl à Lyon !

Après une pause maternité de plusieurs mois, Jessica von Bredow-Werndl a fait un retour gagnant à la compétition à l’occasion de la Coupe du monde de dressage de Lyon. Sans surprise, la championne olympique s’est imposée avec sa fidèle TSF Dalera BB, mais elle l’a fait avec la manière en signant un score exceptionnel !

Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera BB (©FEI/Leanjo de Koster)

Jessica von Bredow-Werndl n’était plus apparue sur les carrés de dressage depuis avril 2022, quand elle a remporté la Finale de la Coupe du monde de dressage à Leipzig. Après avoir donné naissance à une petite Ella Marie en août, la cavalière allemande était de retour en compétition sur le même circuit ce vendredi à Equita’Lyon et s’est montrée plus forte que jamais avec sa jument TSF Dalera BB !

Jessica von Bredow-Werndl a en effet remporté haut la main le Grand Prix Freestyle Coupe du monde avec un nouveau freestyle qui lui a valu la note de 90,140% et pas moins de quatre 10/10 (sur cinq) pour la chorégraphie et la créativité. Cette fois, l’Allemande a notamment introduit dans sa reprise la chanson « Je ne regrette rien » d’Edith Piaf.

« C’est ma maman qui m’a suggéré d’utiliser cette musique », expliquait la cavalière allemande. « On dirait qu’elle colle parfaitement à Dalera, et ce depuis la première fois que j’ai monté dessus. Et elle adore ça ! (…) J’ai passé beaucoup de temps sur cette nouvelle chorégraphie et elle est difficile, mais pas pour Dalera. Aujourd’hui elle a fait ça de manière facile, sans effort et expressive. (…)Pour être honnête, je voulais vraiment atteindre un score de plus de 90%, et avoir réussi à le faire est vraiment super car c’est ce que j’espérais et ce pour quoi je me suis préparée ! »

Retrouvez ci-dessous la vidéo du Freestyle gagnant de Jessica von Bredow-Werndl :

Une Belge dans le Top 10

Aux côtés de Jessica von Bredow-Werndl, on retrouvait sur le podium Isabell Werth (Emilio) à la deuxième place avec 87,945% et Patrik Kittel (Touchdown) à la troisième position avec 84,630%. Benjamin Werndl, l’époux de la gagnante, a quant à lui terminé quatrième avec Famoso OLD.

On pouvait aussi souligner que Laurence Vanommeslaghe, seule Belge au départ de cette Coupe du monde de Lyon, a terminé à la huitième place avec Edison. Une belle performance pour le couple qui s’alignait pour la première fois en Coupe du monde !

Retrouvez ici les résultats complets du Grand Prix Freestyle de Lyon.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !