Jumping : les young riders belges sacrés champions d’Europe à Oliva !

Comme l’an dernier, l’équipe belge des young riders s’est imposée lors de son championnat de jumping par équipe ce vendredi à Oliva. Cette performance s’ajoute à un palmarès déjà bien étoffé, et les cavaliers belges pourraient encore décrocher d’autres performances dans la compétition individuelle ce week-end…

Il y avait comme un air de déjà vu aux championnats d’Europe de jumping d’Oliva ce vendredi… Après la victoire des juniors hier, les young riders belges ont en effet remporté leur championnat par équipe, exactement comme en 2021 à Vilamoura !

L’équipe belge young riders. (© Oliva / 1clicphoto)

Rien n’était gagné d’avance puisque l’équipe figurait à la deuxième place provisoire avant la finale, mais les trois sans-faute alignés ce vendredi par Thibault Philippaerts (Derby de Riverland), Thibeau Spits (Classic Touch D) et Roy Van Beeck (Chacco Me Biolley) leur ont permis de monter sur la plus haute marche du podium avec leurs coéquipiers Tristan Guisson (Naturelle vh Legitahof Z) et Camille Demolie (Chica Fino).

La deuxième place de ce championnat d’Europe young riders à Oliva est revenue à l’Allemagne, alors que la Grande-Bretagne a terminé en troisième position.

La compétition se poursuit ce week-end avec le championnat par équipe des children et les championnats individuels des juniors, children et young riders. Thibeau Spits mène toujours cette dernière catégorie provisoirement, alors que Thibault Philippaerts est cinquième. Evelyne Putters occupe quant à elle la première place du classement provisoire juniors alors que chez les children, Brent de Schriver fait partie des très nombreux cavaliers à figurer en tête en individuel avec deux parcours sans faute.

Retrouvez ici les classements complets des championnats d’Europe d’Oliva.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !