Karin Boulanger et Romane Yernaux sur le podium de la CEI 3* 160 km à Buch !
Les cavaliers belges d’endurance ont dominé la distance reine lors de l’Endurance Festival Bavaria à Buch ce week-end. Karin Boulanger a en effet remporté la CEI 3* sur 160 km alors que Romane Yernaux terminait elle aussi sur le podium de cette course. Et d’autres Belges se sont également illustrés en Allemagne…
Après une deuxième position au mois de mars sur la CEI 3* 140 km de Fontainebleau, Karin Boulanger et PH.IBN Jadara’h ont remporté les 160 km de la CEI 3* de Buch ce week-end. Le couple s’est imposé avec une moyenne de 17,46 km/h et une confortable avance sur le duo allemand composé de Heike Ganster et Aurières d’Aurières.
Cette victoire qualifie Karin Boulanger et PH.IBN Jadara’h, hongre de 11 ans, pour une éventuelle participation aux prochains championnats du monde d’endurance qui se tiendront cet automne en Italie. Le couple est particulièrement performant depuis 2021 puisqu’en cinq participations en courses internationales de 120 à 160 km, il a décroché trois victoires et deux deuxièmes places !
Karin Boulanger n’est toutefois pas la seule Belge à s’être illustrée à Buch ce week-end, loin de là. Sa jeune compatriote Romane Yernaux l’accompagnait en effet sur le podium de la CEI 3*, à la troisième place avec Ushuayak. Le duo participait seulement à sa deuxième course internationale ensemble et il s’agissait de la première 160 km pour le hongre de 14 ans.
Dans les autres courses qui se déroulaient à Buch ce week-end, on pouvait souligner la deuxième place de Clémentine Truffet et Amjad des Sauvlons sur la CEI 2* 120 km, la cinquième position de Stéphanie Wilmotte et Inaya du Howald sur la CEI 1* 100 km ou encore la 9e place de Pietro di Geronimo et Hahdes Neeon sur une autre CEI 2* 120 km. Bref, les cavaliers belges d’endurance n’ont pas fait de la figuration en Bavière !