Grégory Wathelet troisième du Grand Prix de La Baule
Grégory Wathelet et Nevados S ont encore brillé ce dimanche à La Baule. Le couple a en effet terminé troisième du Grand Prix 5* qui a été remporté par la Canadienne Beth Underhill… et qui a livré un podium avec quatre cavaliers !
Après avoir signé un double sans-faute et contribué à la victoire belge dans la Coupe des nations, Grégory Wathelet et Nevados S se sont offert une belle performance dans le Grand Prix 5* de La Baule. Le couple a concédé une petite faute en première manche mais a ensuite signé un parcours irréprochable lors du deuxième round, ce qui lui a permis de monter sur le podium… composé de quatre cavaliers !
Grégory Wathelet a en effet terminé dans le même temps que le Français Pierre Marie Friant (Urdy d’Astrée), avec qui il a partagé la troisième place de l’épreuve. Devant, la victoire s’est jouée entre les deux seuls cavaliers double sans-faute de l’épreuve, à savoir Yuri Mansur (Vitiki) et la Canadienne Beth Underhill. La victoire est revenue à cette dernière avec Dieu Merci van T&L, un cheval SBS formé par Frédéric Vernaet puis monté dernièrement par Eric Lamaze. L’ex-champion olympique a passé les rênes de Dieu Merci à sa compatriote lorsqu’il a pris sa retraite sportive mais il continue à encadrer le couple :
« Je monte mon cheval depuis deux mois et c’est le troisième parcours à 1,60 m que je réalise avec lui », expliquait Beth Underhill. « Il me convient parfaitement car il est rapide et il a de très grandes foulées donc nous matchons très bien ensemble. Ce matin, j’ai fait le tour du stade et je suis allée voir tous les noms des gagnants inscrits sur le marbre de la tribune René Pasquier, où bientôt il y aura aussi mon nom. J’ai vu le nom d’Éric (Lamaze), inscrit deux fois en 2011 et 2014. Éric m’a dit après la première manche de foncer car je pouvais le faire. Je suis ravie de ma performance et ravie d’être avec Éric qui a tant donné et qui continue de tout nous apporter. »
Retrouvez ici les résultats complets du Grand Prix 5* de La Baule.
Et retrouvez ci-dessous le parcours gagnant de Beth Underhill et Dieu Merci van T&L :