Les Guéry père et fils s’imposent à Oliva !

La famille Guéry a frappé fort pour la dernière semaine printanière du Mediterranean Tour (MET) à Oliva ! Jérôme, le père, et Mathieu, le fils, ont en effet chacun remporté un Grand prix, couronnant un début d’année très réussi en Espagne.

Comme d’autres cavaliers belges, cela fait plusieurs semaines que la famille Guéry est présente au MET d’Oliva et enchaine les performances. Jérôme Guéry, le père, y a décroché de nombreuses victoires depuis le début de l’année dont une dans le Grand prix 2* mi-février avec Grupo Prom Diego. Patricia, la mère, a quant à elle signé de beaux résultats et plusieurs succès chez les jeunes chevaux alors que leur fils, Mathieu n’a cessé de progresser et a notamment remporté sa première épreuve ranking à Oliva.

Guéry
Jérôme Guéry (© 1 clic photo / MET Oliva)

Pour couronner le tout, la famille a bouclé la dernière semaine du MET d’Oliva avec deux belles victoires. Mathieu Guéry a en effet remporté le Grand prix juniors avec Ascalvara de Bo Z et était accompagné sur le podium par son compatriote Léon Brutsaert, troisième avec Corleone Tour Vidal.

Jérôme Guéry s’est quant à lui offert un nouveau succès dans le Grand prix 2*, cette fois avec Eras Ste Hermelle. « C’était une super journée pour la famille », confiait le cavalier belge après sa victoire et celle de son fils. « Je suis très heureux que mon cheval soit de retour après une blessure, il n’avait plus sauté depuis 6 mois. Je suis venu ici pour qu’il revienne au haut niveau. Il a fait un bon travail, il était troisième vendredi et a gagné aujourd’hui. »

Plus généralement, Jérôme Guéry tirait un bon bilan de son début d’année au MET d’Oliva, qui a été entrecoupé par quelques participations en CSI 5* : « Cette année, nous sommes venus ici 15 semaines. Cela me permet de vraiment améliorer mes jeunes chevaux et de garder les meilleurs en forme. Nous avons tout ce qu’il faut ici, les infrastructures sont au top et il y a aussi la plage. (…) Je pense que c’est le meilleur endroit pour former les chevaux et faire du sport. »

En dehors des performances de la famille Guéry, on peut souligner que Fabienne Daigneux-Lange a elle aussi signé de nombreux classements à Oliva depuis le début de l’année. Vendredi, elle terminait encore gagnante de la qualification pour le Grand prix 1*.

Retrouvez ici les résultats complets de la dernière semaine du MET d’Oliva.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !