Equbreeding.auction organise une vente en soutien à l’Ukraine

Ce week-end, la plateforme d’enchères en ligne Equbreeding.auction organise une vente dont les bénéfices permettront de venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Des leçons avec des athlètes internationaux ainsi que des objets inédits seront proposés aux enchères. De nombreux cavaliers belges ont répondu à cet appel à la solidarité…

Collectes de vivres, ventes caritatives, dons en tous genres, fonds de la FEI… Ces dernières semaines, plusieurs actions de solidarité ont été lancées au sein du monde équestre pour apporter de l’aide aux victimes humaines et animales de la guerre qui se déroule en Ukraine. La plateforme d’enchères Equbreeding.auction a choisi elle aussi d’apporter sa pierre à l’édifice en organisant une vente caritative du 25 au 31 mars.

Equbreeding.auction
Grégory Wathelet fait partie des nombreux cavaliers belges participant à cette vente caritative. (© Christophe Bortels)

Au total, une quarantaine de produits seront proposés aux enchères en ligne, dont de nombreuses leçons avec de grands cavaliers et entraîneurs de plusieurs disciplines : McLain Ward, Martin Fuchs, Henk Nooren, Nelson Pessoa, Mariette Withages… Plusieurs cavaliers belges ont également répondu à cet appel à la solidarité, comme par exemple Lara de Liedekerke-Meier, Larissa Pauluis, Jérôme Guéry ou encore Jos Lansink qui ont tous proposé des cours.

D’autres athlètes ont préféré participer en offrant aux enchères des objets inédits, à l’instar de François Mathy Jr qui a fourni une veste de concours portée en Coupe des nations ou Grégory Wathelet qui a signé un tapis de selle de l’équipe belge et une couverture remportée lors du CHI de Genève. D’autres acteurs du monde équestre figurent aussi dans cette vente d’Equbreeding.auction, comme par exemple des marques qui ont fourni différents produits, ou des étalonniers et éleveurs qui ont mis à disposition des paillettes d’étalons comme Taloubet Z, Quel Homme de Hus, Cashpaid J&F Z,…

La vente débute ce vendredi 25 mars à 10 heures et les enchères commencent à 50 euros pour tous les lots. Pour accéder à la vente, rendez-vous sur le site de Equbreeding.auction.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !