La Belgique accueillera à nouveau une Coupe des nations !
Après plusieurs années d’absence, la Belgique accueillera à nouveau une Coupe des nations de jumping en 2022. Celle-ci n’aura pas lieu à Lummen comme par le passé, mais bien à Knokke Hippique où Stephan Conter et ses équipes prévoient un beau programme cet été !
Pour son édition 2022, Knokke Hippique a décidé de frapper fort. Le concours s’étendra en effet durant trois semaines du 22 juin au 10 juillet et rassemblera des épreuves de très haut niveau. Le programme prévoit deux semaines de CSI 1 à 3* ainsi qu’un CSI 5* avec Grand prix Rolex lors de la dernière semaine. C’est durant ce CSI 5* que se déroulera la Coupe des nations, qui fait donc son grand retour en Belgique cette année.
Depuis Lummen en 2017, le pays n’avait en effet plus jamais accueilli d’épreuve par équipe de ce type. « L’organisation de Knokke Hippique, avec Stephan Conter au premier plan, travaille d’arrache-pied depuis quelques années pour ramener une Coupe des Nations en Belgique », peut-on lire dans le communiqué de Knokke Hippique. « Etant donné l’excellente réputation de la Belgique en tant que grande nation équestre, ne pas avoir de Coupe des Nations à l’ordre du jour était un sujet qui devait être résolu. »
Cette Coupe des nations ne fait pas partie du circuit Longines FEI, mais elle permet à Knokke Hippique de rejoindre les autres concours mythiques dotés eux aussi d’une épreuve par équipe, comme par exemple le CHIO d’Aix-la-Chapelle, le Spruce Meadow Masters à Calgary, le Jumping International de la Baule ou encore le CSIO5* de Rome. Les organisateurs espèrent évidemment que cette année, la situation sanitaire permettra au grand public d’assister à l’évènement !