Constant Van Paesschen sur le podium de la Coupe du monde à Abu Dhabi !
Présent au Moyen-Orient depuis plusieurs semaines, Constant Van Paesschen enchaîne les bons résultats ! Il a en effet décroché plusieurs victoires dernièrement, et vient encore de frapper un grand coup en terminant deuxième de la Coupe du monde à Abu Dhabi. Wilm Vermeir a lui aussi signé de beaux résultats lors du même concours.
En cette période hivernale, plusieurs cavaliers belges concourent au Sud où les températures sont plus clémentes. C’est notamment le cas de Jérôme Guéry et Olivier Philippaerts, qui se sont respectivement classés deuxième et quatrième du Grand Prix 3* d’Oliva ce week-end.
Constant Van Paesschen, quant à lui, a fait le choix de partir au Moyen-Orient. Il y est présent depuis la fin de l’année 2021 et a notamment signé des victoires à Al Ain et des podiums à Abu Dhabi ces dernières semaines. Ce voyage lui permet aussi de s’aligner sur des étapes de Coupe du monde, qui ont été maintenues au Moyen-Orient alors que les dernières manches ont été supprimées en Europe à cause de la situation sanitaire.
Lors des deux dernières manches disputées à Al Ain et Abu Dhabi, Constant Van Paesschen avait à chaque fois terminé dans ou aux portes du Top 10 avec Isidoor van de Helle. Cette semaine, le couple a frappé fort à Abu Dhabi en montant sur la deuxième marche du podium du Grand Prix Coupe du monde derrière David Will et Babalou HD. A la troisième place, on retrouvait David Simpson avec Foudre F.
Constant Van Paesschen n’est pas le seul belge à s’être illustré au CSI 4* d’Abu Dhabi ce week-end. Wilm Vermeir a en effet remporté une épreuve à 1m50 avec Joyride S, exactement comme la semaine précédente. Le même couple a aussi terminé deuxième ce dimanche sur 1m45.
Pour les résultats complets du CSI-W 4* d’Abu Dhabi, cliquez ici