Jérôme Guéry sur le podium de la Finale du Top 10 !
Ce vendredi à Genève, les meilleurs cavaliers mondiaux de jumping s’affrontaient lors de la Finale du Top 10 Rolex IJRC. Le Belge Jérôme Guéry y participait pour la première fois et a décroché une belle place sur le podium alors que la victoire est revenue au champion olympique Ben Maher.
Hormis l’Américain Kent Farrington, tous les participants de la Finale du Top 10 Rolex IJRC étaient européens cette année à Genève. La liste comprenait quelques vainqueurs des éditions précédentes comme Scott Brash, Daniel Deusser, Steve Guerdat ou encore Kevin Staut. C’est néanmoins un nouveau cavalier qui a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve : Ben Maher.
Le champion olympique en titre faisait équipe avec son fidèle Explosion W et s’est imposé avec une confortable avance sur Henrik von Eckermann et King Edward, un autre couple en vogue cette année. « Mon équipe joue une part énorme », confiait humblement Ben Maher après sa victoire. « Mes propriétaires sont ici comme spectateurs ce soir et sans eux je n’aurais pas eu la possibilité de monter Explosion W ces dernières années. Mon groom Cormac est avec moi depuis qu’il a 16 ans, donc on a grandi ensemble et c’est très spécial pour moi de le voir vivre de grands moments comme cela. Cela ne serait pas possible sans lui.»
La troisième marche du podium était occupée par Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus, qui participaient pour la première fois à la Finale du Top 10. Le cavalier belge a en effet rejoint le haut du ranking mondial cette année, et il a prouvé à Genève qu’il méritait sa place malgré une petite faute lors de la deuxième manche. « Nous avions bien notre place Quel Homme et moi dans cette finale du Top 10 à Genève. Une formidable première manche sans faute à l’issue de laquelle nous terminons premiers et puis cette deuxième manche dans laquelle il fallait tout donner pour aller chercher la victoire. Au finale c’est une superbe 3ème place. Une belle réussite pour cette première participation à cette finale prestigieuse. Quel homme est magique! », écrivait Jérôme Guéry sur Facebook.
Après cette épreuve déjà très relevée, le week-end se poursuit à Genève avec notamment le Grand Prix du Rolex Grand Slam prévu dimanche.
Retrouvez ici les résultats complets de la Finale du Top 10 Rolex IJRC.