Le nouveau film de Jean-François Pignon diffusé en Belgique
Sorti il y a quelques mois, le nouveau film documentaire de l’artiste équestre Jean-François Pignon est enfin diffusé en Belgique ce week-end ! « 40 jours, 4 Criollos et du silence » sera à découvrir ce week-end au Kinepolis de Braine-l’Alleud.
Quelques années après « Gazelle », l’artiste équestre Jean-François Pignon est de retour sur les grands écrans avec un nouveau film documentaire. Intitulé « 40 jours, 4 Criollos et du silence », celui-ci a été tourné en Patagonie (Argentine) et retrace l’aventure hors du commun vécue par le Français auprès de chevaux sauvages.
Comme l’explique le synopsis, « tout commence par un rêve fou : apprivoiser des chevaux qui n’ont quasiment pas eu contact avec l’homme, dans leur milieu naturel« . C’était la première fois que Jean-François Pignon, dresseur reconnu, avait l’occasion de tester sa méthode sur des équidés sauvages. Il s’est pour cela rendu chez le chanteur français Florent Pagny, qui passe désormais une partie de sa vie en Patagonie.
Le film retrace les échanges entre les deux hommes, mais aussi et surtout la rencontre parfois déroutante entre Jean-François Pignon et les chevaux criollos dans leur milieu naturel. Le dresseur a notamment dû faire preuve de beaucoup de patience et de remise en question pour approcher et apprivoiser ces équidés au tempérament explosif. « Ce voyage en Patagonie est avant tout un voyage intérieur, riche en émotion et en enseignement« , peut-on lire en description du documentaire. « 40 jours, 4 Criollos et du silence » promet aussi de belles images aux amateurs de chevaux et de nature !
Le film a déjà été diffusé de nombreuses fois en France ces dernières semaines, et sera enfin présenté en Belgique ce 3 octobre, à l’occasion de la venue de Jean-François Pignon pour un stage et un spectacle au Lord Newcastle Stables. La projection aura lieu à 18h45 au Kinepolis de Braine-l’Alleud. Vous pouvez retrouver plus d’infos et réserver vos places en suivant ce lien.
Voici également un aperçu du film :