Les jeunes Belges brillent en Finales de Coupe des nations à Kronenberg !
Ce week-end, Kronenberg accueillait les finales des Coupes des nations pour les jeunes cavaliers d’obstacles. Pour les Belges, cette saison déjà bien réussie s’est clôturée d’une belle manière avec une victoire et un podium.
Cet été, les jeunes cavaliers belges de jumping ont marqué l’histoire en décrochant les trois titres par équipe lors de leurs championnats d’Europe à Vejer de la Frontera. Les espoirs de podium étaient donc permis pour les Finales de la Coupe des nations qui se déroulaient ce week-end à Kronenberg, aux Pays-Bas.
Et, de fait, la Belgique n’est pas repartie les mains vides ! La plus belle performance est à mettre sur le compte de l’équipe children, qui s’est imposée dans son épreuve devant la Suède et les Pays-Bas. Presque comme au championnat d’Europe, l’équipe gagnante était composée de Estee Bomere, Nikita Van Der Meerschen, Brent de Schrijver et Seppe Wouters.
La Belgique est aussi montée sur le podium à Kronenberg grâce aux juniors, qui ont terminé troisièmes derrière les Etats-Unis et l’Espagne. Un résultat que l’on doit à Tristan et Aurélia Guisson, Anthony Philippaerts et Bart Jay Junior Vandecasteele. L’équipe belge poney a quant à elle manqué sa finale, mais a par contre remporté sa consolation grâce à Merel Braspenning, Laure Tijskens, Charlotte Frederick et Vic de Plecker.
On peut souligner que les jeunes belges se sont aussi illustrés en individuel à Kronenberg. Aurélia Guisson (No Limit vh Legita Hof Z) s’est par exemple imposée dans le Grand Prix juniors alors que Laure Tijskens (Navayo) a remporté celui poneys. Simon Morssinkhof (Vivolta de Gree) est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium du Grand Prix Young riders.
Retrouvez ici les résultats complets de Kronenberg.