Grégory Wathelet s’empare du Grand Prix 2* de Valkenswaard
Valkenswaard, Valence, Zandhoven,… De nombreux CSI avaient lieu ce week-end un peu partout en Europe. Retour sur les principaux résultats, et notamment les victoires belges signées par Grégory Wathelet et Koen Vereecke.
Après une étape au mois de juin, le Longines Global Champions Tour était de retour à Valkenswaard ce week-end. Le Grand Prix 5*, épreuve phare, a été remporté par Daniel Deusser à l’issue d’un barrage particulièrement impressionnant avec Bingo Ste Hermelle. L’Allemand a ainsi pu s’offrir une belle avance sur Sanne Thijssen (Con Quidam Rb), deuxième, et Edwina Tops-Alexander (Fellow Castlefield), troisième.
Grégory Wathelet était le meilleur belge de l’épreuve grâce à sa neuvième place avec Cocktail de Talma. Le cavalier ne s’est toutefois pas contenté de cette performance puisque le lendemain, il s’est emparé de la victoire dans le Grand Prix 2* avec Berline du Maillet Z. Son compatriote Olivier Philippaerts a fini sur la troisième marche du podium avec Miro.
Dominations belge et française à Zandhoven et Valence
Un autre Belge s’est aussi imposé en Grand Prix ce week-end. Il s’agissait de Koen Vereecke, qui s’est illustré au CSI 3* de Zandhoven avec Lector vd Bisschop. Malgré la présence de concurrents étrangers, le podium de ce Grand Prix était entièrement belge. Wilm Vermeir (Hotshot) a en effet terminé deuxième et Dimme d’Haese (Comme Il Faut) troisième.
Enfin, l’un des autres grands évènements en jumping ce week-end était le Hubside Jumping. Après plusieurs rendez-vous à Grimaud, l’évènement avait cette fois lieu à Valence. Le Grand Prix 5* s’est clôturé sur une domination française, avec la première victoire à ce niveau de Olivier Perreau (GL Events Venizia d’Aiguilly).
Olivier Perreau était par ailleurs accompagné sur le podium par deux compatriotes, à savoir dans l’ordre Grégory Cottard (Bibici) et Simon Delestre (Hermes Ryan). La meilleure performance belge dans ce Grand Prix de Valence a été signée par Pieter Clemens, neuvième avec Icarus.
La compétition se poursuit encore cette semaine à Valence, avec cette fois un CSI 4* au programme.