Un podium pour la Belgique dans la Coupe des nations de Drammen

Ce vendredi, la Belgique concourait par équipe dans la Coupe des nations de Drammen. Elle y a décroché une belle deuxième place ex-aequo alors qu’elle alignait un quatuor peu expérimenté à ce niveau.

Onze nations principalement européennes figuraient au départ de la Coupe des nations de Drammen ce vendredi. L’Irlande n’a eu aucun mal à s’imposer car elle a signé trois sans-faute dans chacune des deux manches, et a donc terminé l’épreuve sans aucune pénalité.

Derrière par contre, la lutte était plus serrée pour la deuxième place. Celle-ci a finalement été partagée par les trois pays ex-aequo avec 8 pénalités au compteur : la France, l’Australie et la Belgique.

L’équipe belge avec la chef d’équipe Fabienne Daigneux-Lange

Cette Coupe des nations ne comptait pas pour le circuit européen de division 1, c’est pourquoi la chef d’équipe belge Fabienne Daigneux-Lange avait décidé d’aligner certains couples moins expérimentés à ce niveau. L’équipe comptait par exemple la jeune Emilia Housen (Noukie Z), ou encore Jordy van Massenhove (Gaga E d’Augustijn) – qui a réalisé un de ses deux tours sans faute.

Le quatuor belge était complété par Céline Schoonbroodt-de Azevedo (Clinto T Z), qui a signé des parcours à 0 et 4 points, et de Karel Cox (Kill Bill Max), auteur d’un double sans-faute.

Retrouvez ici les résultats complets de cette Coupe des nations de Drammen.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !